people aging health problems concept frustrated unhappy elderly caucasian man with gray beard holding hand his bald head having forgetful facial expression suffering from memory loss 34305

Top5 des meilleures protections pour l’incontinence des séniors

L’incontinence est un cas qui touche bon nombre de monde de jours et les séniors sont les plus concernés. Les personnes âgées à cause de leur état vivent mal la situation et choisissent parfois de laisser tomber les bras. Le progrès a tout de même offert une solution aux séniors touchés par la perte urinaire involontaire. Il s’agit des couches de protection pour l’incontinence des séniors. Une bonne option pour être à l’aise avec soi-même, avec ses proches et dans la réalisation des différentes tâches du quotidien. Mais quelle couche choisir lorsqu’on devient vieux ?

Les meilleures couches pour l’incontinence des séniors

Actuellement, les protections pour séniors existent sous différentes formes et styles sur le marché. Les fabricants mettent l’accent sur la sécurité et la fonctionnalité des produits d’où la présence de plusieurs modèles. De plus, les pathologies évoluent avec le temps d’où la nécessité constante de nouveau produit. Les innovations en termes de taille, de capacité d’absorption et autres ne cessent de se développer qu’il devient compliqué de faire son choix.

Pour plus de sûreté, la solution est d’opter pour les marques réputées comme :

  • Tena : valeur sûre avec ses 40 années d’expérience, cette marque propose la discrétion avec un rembourrage de protection fin. À l’image des culottes en tissu, les couches sont confortables et s’enfilent facilement.
  • Hartmann : leader en matière de changes complets, ce professionnel est un choix astucieux quand il s’agit de protection incontinence pour personnes âgées. Ses couches adultes ont une capacité d’absorption de plusieurs heures ce qui en fait l’accessoire idéal pour une protection incontinence homme nuit.
  • Abena : solution écologique avec ses couches fabriquées en matériaux recyclables, cette option convient aux personnes soucieuses de l’environnement.
  • Ontex : slip couche homme, couche senior femme voire les couches pour bébés, tout est disponible chez ce spécialiste. Cette marque offre des protections anatomiques, des slips absorbants.
  • Kylie : propose des couches de protection équipées d’anti fuite aux personnes atteintes d’incontinence.
Lire aussi :  Top 5 des couches adultes les plus efficaces

Choisir sa couche selon le degré d’incontinence

Les personnes incontinentes n’ont pas le même niveau d’incontinence. En fonction de l’état de santé de chacun, l’incontinence peut être légère, modérée ou sévère. Quoi qu’il en soit, le choix de la protection pour incontinence doit tenir compte de la fréquence des fuites urinaires, leur volume et l’origine de la pathologie. Le sujet devra avant tout connaitre sa santé et ses besoins afin de faire un choix raisonnable. Cependant, quelques règles tiennent toujours pour permettre un maximum de confort et un maintien des activités aux séniors.

L’une des solutions les plus pratiques est d’opter pour les protections anatomiques qui conviennent aux deux sexes. Un adhésif permet de fixer les protections au sous-vêtement. Une autre option pratique est de pencher en faveur des slips absorbants qui s’enfilent rapidement et avec facilité. Il s’agit plus clairement de sous-vêtements jetables. Enfin, il y a les changes complets qui sont plus appropriés aux personnes alitées à incontinences sévères. La taille et l’épaisseur des changes conviennent bien à la situation. Ces accessoires sont proposés avec ou sans ceinture, mais le choix dépend du maintien recherché par chaque personne concernée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *