beautiful old couple spent time together home 1157 28271

Comment choisir sa couche pour adulte

Les problèmes de santé viennent avec l’âge et le vieillissement est incontournable bien qu’il arrive plus vite pour certains et moins vite pour d’autres selon l’hygiène de vie. Si la plupart des adultes peuvent vivre avec une pathologie, des soucis comme le cas de l’incontinence sont source d’agacement. Ce sujet est encore considéré comme tabou pour beaucoup. Ainsi, certaines personnes choisissent même de rester enfermées chez eux et restreignent leurs activités. Toutefois, il existe une solution à ce problème qui n’est autre que le fait de porter une couche pour adultes. Il suffit d’opter pour un modèle approprié.

Les critères pour bien choisir sa couche pour adulte

Le choix d’une couche pour adulte n’est pas facile avec la multitude de produit qui se trouve sur le marché. Les besoins des personnes incontinentes ne sont pas les mêmes, mais certains points sont décisifs dans la prise de décision. Il s’agit entre autres de la mobilité ainsi que du degré d’incontinence. La taille de la couche va dépendre du fait qu’il s’agisse d’une personne alitée, autonome ou semi-autonome. Il en est de même selon le cas où l’intéressé est atteint d’incontinence modérée, légère ou sévère.

Le confort est également un détail important en matière de couche pour adulte. L’idéal est de choisir un modèle discret équipé d’un indicateur d’humidité. La couche de protection antifuite est un choix pratique et protège des éventuelles irritations cutanées. Les culottes jetables sont préférables, car elles évitent d’être constamment confrontées aux mauvaises odeurs. Les couches existent sous plusieurs tailles et leurs caractéristiques sont différentes. La protection maximale, le degré d’absorption, réutilisables ou pas, imperméables ou perméables, rien ne doit être laissé au hasard. Porter des vêtements jetables est également pratique pour rester au sec.

Lire aussi :  Top5 des meilleures protections pour l'incontinence des séniors

La matière, primordiale dans le choix d’une couche pour adulte

Le produit avec lequel la couche a été fabriquée est très important, car il va grandement jouer en termes de confort et de santé. La personne concernée peut être allergique à un produit d’où les possibilités d’irritation de la peau ou autres problèmes plus graves. Les couches adultes doivent être adaptées à l’état des personnes incontinentes. L’on peut aussi bien trouver des couches fabriquées à partir de coton bio que des modèles en latex.

Il ne faut pas oublier qu’il est à la fois question de santé et d’hygiène intime. Les effets secondaires peuvent se produire dans la mesure où l’individu qui porte la couche est sensible à la matière avec laquelle le produit a été conçu. Le choix d’une couche pour adulte doit donc être conforme aux problèmes d’incontinence auxquels le produit est destiné. Couches anatomiques, changes complets, il existe toute une gamme de produits sur le marché, mais l’essentiel est de trouver un modèle qui procure un confort optimal.   

Ce que l’on peut faire face à l’incontinence

Les fuites urinaires ne sont pas une fatalité, car il existe quelques solutions pratiques pour les réduire. Il faut avant tout adopter de bonnes pratiques et avoir une hygiène de vie saine. Le travail consiste à travailler les muscles du périnée. Il faut également boire de l’eau même si la plupart hésite à cause de leurs situations. Il faut souligner que l’eau garde la vessie en forme et nettoie l’organisme. Il faut cependant, éviter les excitants comme le café et l’alcool.

Lire aussi :  Top5 des meilleures couches seniors pour femme

Depuis longtemps, l’intervention chirurgicale était la principale solution adoptée pour lutter contre l’incontinence. Actuellement, il y a les couches adultes d’autant plus que ce genre d’intervention exige de débourser des sommes assez conséquentes. Aussi, tout le monde n’a pas les moyens de se permettre des opérations très chères de ce genre ou de suivre des traitements durant des années. La perte involontaire d’urine plus communément connue sous le nom d’incontinence urinaire ne doit pas gâcher la vie, car à tous problèmes existe une solution.       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *