beautiful old couple sitting cafe 1157 32970

Top 5 des meilleurs slip couche pour homme

Les problèmes d’incontinence sont de plus en plus fréquents et touchent majoritairement les personnes d’un certain âge. Lorsque l’on vieillit, l’état de santé devient précaire et différentes pathologies se manifestent. Les seniors peuvent gérer certaines situations mais la plupart a du mal avec l’incontinence. Dans ce cas, beaucoup choisissent de s’isoler et de ne pas prendre part aux activités quotidiennes. Il y a tout de même une solution moins radicale comme le slip couche homme ou la couche senior femme. Mais comment choisir le bon produit ? Quelle marque privilégier ?

Slip couche pour homme : les 5 piliers

L’on peut trouver une multitude de slip couche homme sur le marché car cet accessoire est très sollicité. Le plus dur n’est pas de le dénicher mais de tomber sur un produit de qualité et adapté à ses besoins. Pour y parvenir, il est plus sûr de prendre quelques paramètres en compte et la marque fait partie des plus importants. Elle constitue un bon indicateur pour une couche adulte fiable. Les marques sont nombreuses mais Lukloy, ID, Abena, Tena et Kylie sont reconnus pour leur efficacité.

  • Tena est réputée pour ses couches anti-odeur et qui se portent discrètement au quotidien. En plus, les produits de cette marque sèchent rapidement d’où le confort de la personne qui les porte.
  • Les couches Lukloy sont pratiques car on peut régler leurs tailles et les laver tout en gardant leur fonctionnalité intacte.
  •  Les couches ID constituent un choix raisonnable pour un slip absorbant. Outre l’absorption, elles offrent une protection incontinence homme nuit et disposent d’un indicateur d’humidité.
  •  Abena propose des couches confortables en taille M et
  • Kylie offre des couches adultes avec anti fuite.  
Lire aussi :  Top 5 des couches adultes les plus efficaces

Comment choisir une couche ?

Qu’il s’agisse d’une couche-culotte, de slips absorbants ou encore de pants, le principe est le même. Ces accessoires assurent une protection pour incontinence urinaire. Il n’est pas toujours évident de choisir une couche pour incontinence même si de prime abord l’on peut penser que c’est un jeu d’enfant. En effet, le plus compliqué c’est de se retrouver avec les modèles qui bondent le marché. Avant tout, il faut se demander de quoi a réellement besoin la ou les personnes incontinentes. Le sexe est important car une couche senior femme ne conviendra pas à un homme. Le degré d’incontinence ainsi que la mobilité sont deux critères primordiaux.

Une personne alitée n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne autonome. Il en est de même pour un sujet touché par une incontinence modérée et un autre par une incontinence sévère. La taille est un point décisif dans le choix d’un slip couche car un modèle trop large va fuir alors qu’une couche de petite taille ne sera pas confortable. Le type de change, le degré d’infiltration, la capacité d’absorption, la matière, bref toutes les caractéristiques du produit doivent être évaluées. Le choix de la matière est impératif pour éviter les irritations cutanées et allergies. Le coton bio ou le lin sont plus sûrs que les substances synthétiques.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *