people age lifestyle fashion concept handsome unshaven bald senior man wearing rectangular glasses wrist watch blue shirt yellow sweater sitting wooden desk looking camera 343059 4234

Top 5 des couches adultes les plus efficaces

La santé est l’un des biens les plus précieux au monde c’est pourquoi il faut en prendre soin. Cependant, avec l’âge différents problèmes commencent à se manifester et c’est le cas de l’incontinence des séniors. Face à cette situation, il y a tout de même une solution comme les couches pour adultes. Il n’est pas facile de faire son choix face aux larges gammes de produits disponibles sur le marché. Dans ce cas, connaitre certains points comme la marque et les caractéristiques du produit peuvent grandement aider.

La marque : important dans le choix d’une couche adulte !

Il existe différents modèles de couches adultes, mais il faut comprendre que la qualité diffère d’un produit à un autre. La marque est un facteur garant de la fiabilité de la couche et dans cette optique ID Expert Fit and Feel, Abena Abri Flex, Kylie, lukloy et Tena ont fait leurs preuves.

  • Les couches jetables ID Expert Fit and Feel sont équipées d’un indicateur d’humidité, doux au toucher, absorbantes et disponible en taille M.
  • Les couches Abri Flex quant à elles procurent un confort optimal, car l’on ne remarque même pas que la personne porte une couche. Ce modèle existe en taille S avec un beau design.
  • Les couches de la marque Kylie sont idéales en termes de protection incontinence pour personnes agées. Elles possèdent un système anti fuite, sont confortables et les modèles sont confortables, car présents en format large.
  • Les couches lavables Lukloy sont hypoallergéniques, de taille réglable et peuvent être lavées tout en étant opérationnelles à 100%.
  • Enfin, les couches de la marque Tena ont la particularité de sécher rapidement, ne dégagent pas de mauvaise odeur et sont agréables à porter.
Lire aussi :  Top5 des meilleures protections pour l'incontinence des séniors

Comment choisir la bonne couche pour adulte ?

Il n’est pas toujours évident de faire le choix d’une couche pour adulte tellement les possibilités sont énormes. La solution est avant tout de bien définir les besoins de la personne concernée, car les attentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Une couche senior femme est par exemple adaptée aux femmes âgées comme un slip couche homme est destiné aux Messieurs. Toutefois, le choix ne se limite pas uniquement au sexe, mais va bien au-delà.

La taille est un élément primordial pour une bonne couche adulte, car elle est à l’origine du confort ou de la gêne liée au port de la couche. L’on peut trouver de petites tailles S aux plus grandes XL. Le type de change est également un point important dans le choix. Il dépendra du degré d’incontinence c’est-à-dire faible ou forte. Respectivement les modèles droits conviennent au premier et les produits absorbants au second. Le degré d’infiltration de l’accessoire est aussi crucial, car une protection incontinence homme nuit est plus pratique à cette période et non le jour.  

Les mesures possibles face à l’incontinence

Les pertes urinaires involontaires sont loin d’être agréables alors qu’elles touchent de plus en plus de monde et surtout les personnes âgées. Dès qu’il est question d’incontinence, beaucoup pensent à l’intervention chirurgicale. Certes, c’est une option, mais l’on n’est pas forcément obligé de passer par cette étape qui nécessite des sommes considérables. Il existe d’autres alternatives qui peuvent réduire le degré d’incontinence de façon considérable. Boire de l’eau à dose raisonnable, éviter les excitants, exercer les muscles du périnée ou tout simplement porter des couches.

Lire aussi :  Top 5 des meilleurs slip couche pour homme

L’incontinence ne doit pas être un blocage dans la réalisation des activités quotidiennes ou dans l’atteinte des objectifs. En effet, comme toute pathologie, il existe un traitement et la perte involontaire d’urine ne fait pas exception. Il faut toutefois connaitre son état de santé et faire ses choix en fonction de ce dernier et éviter ainsi des dépenses inutiles. De plus, cela facilite grandement la prise de décision comme dans le choix d’une couche adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *