urinary incontinence 103063 1920

Top 5 des meilleurs protections pour l’incontinence homme la nuit

La plupart des personnes atteintes d’incontinence urinaire sont touchées psychologiquement et physiquement. La nuit, le souci ne fait que s’accentuer, car une perte urinaire involontaire peut en plus troubler le sommeil et causer du stress. Heureusement, ce n’est pas une fatalité, car il y a des protections contre l’incontinence pour la nuit. Pour en profiter, il faut connaître ses besoins et choisir le bon produit. Le choix peut paraître compliqué, mais quelques détails peuvent beaucoup aider.

Les meilleures couches pour une incontinence nocturne

Les personnes atteintes d’incontinence urinaire doivent profiter d’une protection adaptée à leur besoin. Les fuites urinaires peuvent se produire à tout moment, mais elles sont plus difficiles à gérer la nuit c’est pourquoi le choix d’une couche pour incontinence nocturne doit être minutieux. Dans ce sens, pencher en faveur de certains leaders en protection incontinence pour personnes âgées peut être grandement bénéfique. 

Dans la liste il y a : 

  • Hartmann : connu pour ses grandes variétés de changes complets, ce fabricant propose des couches parfaites pour l’incontinence nocturne. Grâce à une absorption pouvant atteindre 12h, les séniors peuvent dormir paisiblement. De plus, aucune fuite ne se produit durant cette période.  
  • Abena : grâce à ses changes complets nuit les seniors peuvent se reposer tranquillement la nuit et oublier les problèmes d’incontinence. La marque propose également des couches ceintures ainsi que des couches culottes. Les produits proposés contre l’incontinence par Abena sont écologiques et résistants. 
  •  Tena : cette marque évite les éventuels détachements qui peuvent toucher les couches à autocollant ou utilisant le scratch. Elle dispose de protections incontinence fixées par couture et faciles à utiliser.
  • Ontex : Les produits de cette marque sont reconnus pour leur confort, qu’importe l’accessoire, un slip couche homme, une couche senior femme, ou autre couche adulte. Idéal pour une incontinence nocturne, les couches proposées offrent une grande capacité d’absorption. 
  • Kylie : des couches équipées d’un dispositif anti fuite sont présentes auprès de cette marque. Ainsi, les personnes ayant des problèmes d’incontinence nocturne ou celles qui ont des proches atteintes par cette pathologie peuvent opter pour cette solution. 
Lire aussi :  Top 5 des tensiomètres pour sénior

Bien choisir une protection incontinence nuit

Il est plus facile de changer ses couches en journée mais pendant la nuit c’est toute autre chose. Nul ne voudrait se réveiller en plein sommeil pour aller changer une protection pour incontinence. Pour les seniors, la situation est encore plus délicate à cause de leur âge et de leur état de santé. Il faut donc équiper les personnes âgées d’une protection incontinence homme nuit efficace. Dans cette optique, les couches qui offrent une capacité d’absorption élevée sont à privilégier.

pexels teona swift 6874384

Les changes complets figurent parmi les couches adultes les plus pratiques la nuit grâce à une capacité d’absorption hautement élevée. De plus, ces modèles sont faciles à utiliser et disposent d’un rembourrage épais et d’un système anti fuite. Les protections avec ceinture sont pratiques pour les personnes alitées ou à faible mobilité car elles se portent facilement et possèdent un indicateur d’humidité. Une alèse jetable constitue également une option la nuit car elle protège la literie des pertes urinaires involontaires.

D'autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *